vendredi 19 octobre 2007

QUI NE ZAPPE PAS NE TROUVE PAS?

Non mais regardé moi cette bande d’abrutis, rivés à leurs téléviseurs tous les soirs de la semaine pour écouter des télés- romans savons médiocres! N’essayez pas, je suis certaine que quelqu’un vous a déjà pris sur le fait, sinon, ça ne saurait tarder. Nous l’avons déjà tous regarder au moins une fois ( j’espère que vous avez compris après la première fois). C’est une totale perte de temps, et je sais ce que vous vous dites : ouais c’est vrai, sauf pour Virginie. ERREUR !! Ce n’est pas parce que cette émission est diffusée depuis 10 ans que c’est un chef d’œuvre. Au contraire, c’est une hyperbole constante sur la vie dans le milieu scolaire.

Voyons! comme si tous les étudiants étaient des délinquants juvéniles, des prostitués ou des dealers de drogue, c’est ce que l’on peut croire après avoir écoutés seulement une émission. Si vous voulez tenter l’expérience, tous les soirs de semaines sur la chaîne de Radio- Canada de 19 h à 19 h 30. Frissons garantis!

Dans cette émission, qui a certainement pour but de changer le monde, un drame n’attend pas l’autre. Que ce soit un chewing-gum collé sous le soulier droit de Michel Rivet ou le drame des classes non mixtes, le personnelle de Sainte Jeanne D’arc, dynamique et compétent, a plus d’un tour dans son sac pour venir à bout de toutes les discordes.


Comment va réagir Virginie face aux 30 nouveaux étudiants rebelles et revêches qui sortent tout droit du centre d’accueil ?? Certainement en leur expliquant que la drogue c’est mal et que pour ne pas attraper une MTS, il faut se protéger. Non mais quelle tactique!! Elle pourrait aussi se pencher sur le problème de la guerre en Afghanistan et de la famine dans le monde avec de tels discours.

Je conclurai rapidement puisque j’ai déjà perdu suffisamment de temps à déblatérer au sujet de cette prétendue série à succès. En tout cas, si Fabienne Larouche voulait écrire un drame, il faudrait que quelqu’un lui dise que c’est plutôt pathétique (elle devrait prendre exemple sur « Les feux de l’amour ») Là, au moins, on sait de quoi il retourne ! Rick à coucher avec Paula qui est la fille de Marc et celui-ci a couché avec les deux sœurs Tremblay. Lise Tremblay à coucher avec son cousin et si on mêle à ça des casiers, des dialogues aussi expressifs et des adolescents nous obtenons autant de drames et de quiproquo que dans Virginie.



Chronique écrit par Emilie Santerre